top of page
Rechercher

Recettes simples et économiques pour vos menus d'hiver

1. Soupe aux légumes :

Faites revenir des oignons et de l'ail dans de l'huile d'olive, puis ajoutez des légumes tels que des carottes, des poireaux, des pommes de terre et des courgettes coupées en dés. Ajoutez du bouillon de légumes et laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Assaisonnez avec du sel, du poivre et des herbes de votre choix.


2. Chili végétarien :

Faites revenir des oignons, de l'ail et des poivrons dans de l'huile d'olive. Ajoutez des haricots rouges et des haricots noirs égouttés, ainsi que des tomates concassées en conserve. Assaisonnez avec du chili en poudre, du cumin, du paprika, du sel et du poivre. Laissez mijoter pendant environ 30 minutes. Servez avec du riz ou des tortillas.


3. Gratin de légumes :

Coupez des légumes tels que des courgettes, des aubergines, des pommes de terre et des tomates en tranches. Disposez-les dans un plat allant au four, en alternant les légumes. Ajoutez un mélange de crème fraîche, d'ail écrasé, de sel, de poivre et de fromage râpé. Enfournez pendant approximativement 40 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et le fromage doré.


4. Soupe de lentilles :

Faites revenir des oignons et de l'ail dans de l'huile d'olive, puis ajoutez des lentilles et du bouillon de légumes. Laissez mijoter jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Ajoutez des légumes tels que des carottes, des céleris et des tomates coupées en dés. Assaisonnez avec du sel, du poivre, du cumin et du paprika. Laissez mijoter pendant environ 20 minutes.


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page